Comment faire une belle carte de voeux


Au moment des fêtes de fin d’année, nous sommes nombreux à adresser nos voeux aux personnes que l’on aime, celles qui nous entourent au quotidien ainsi qu’à nos connaissances plus ou moins proches. Une fois qu’on a déterminé le nombre de nos destinataires, reste à choisir des cartes et à en rédiger le message.


« Bonnes fêtes et excellente année 2017 !


Carte de voeux personnalisé

Il est temps de rédiger vos cartes de voeux 2017 ! Entre le début de l’avent et le 31 janvier, il est en effet d’usage d’envoyer vos souhaits à votre entourage. Mais comment faire pour avoir de l’imagination et savoir quoi écrire pour l’ensemble de vos proches ? Le mieux est de personnaliser un maximum votre envoi.


Ce qui fera sans doute le plus plaisir aux membres de votre famille, c’est une jolie carte en papier que vous allez envoyer sous pli avec une enveloppe et un timbre personnalisés. Choisissez le motif en fonction de votre destinataire : classique pour vos grands-parents, original pour vos amis, drôle pour vos enfants…


Vous pouvez aussi faire appel à un service de personnalisation sur internet. Vous choisissez un modèle parmi de nombreux autres et y intégrez la photo de votre choix. Pour de la famille éloignée par exemple, joindre une photo de votre couple et de vos enfants qui ont grandi fera chaud au coeur.


Soignez également le texte que vous allez rédiger sur votre carte. Manuscrit, il prendra encore plus d’importance. Souhaitez de belles fêtes de fin d’année à vos proches pour leur montrer toute l’importance que vous leur accordez.


Réussir ses voeux professionnels


Comme chaque année, vous vous demandez comment réaliser une carte de voeux professionnelle réussie. Tout d’abord, optez pour une carte intégrant votre logo, comme pour tout support de communication. Soyez original dans le motif qui l’ornera tout en restant limpide pour votre destinataire : il doit vous reconnaitre d’un seul coup d’oeil. Votre message doit être parfaitement rédigé et doit montrer votre implication dans la réussite de vos clients, de vos collaborateurs ou de tout autre partenaire.

ch be lu ca